Qui sommes-nous

Madagascar Arus Voyages

Une agence familiale franco malgache, fondée en 2012 par une équipe d'amoureux de leur pays..

Jean Pierre

Marié avec une Malgache, en 1987. Premier voyage à Madagascar en 1988, d'autres suivront tous les deux ans, et, Jean Pierre, s'installe à Madagascar en 1995.

Vola

Avait 18 ans à son arrivée dans la famille de Jean Pierre en 1999, venait d'avoir son bac et étudiait à l'université l'histoire et la géographie. Elle prends des cours d'informatiques ...

about images

Visite de la grande île, mais surtout, guide touristique dans un tour opérateur réceptif. Ce qui lui a permis de connaître les particularités des différentes régions de Madagascar. Cette activité, n'a été qu'une parmi beaucoup d'autres occupations, et surtout dans le solidaire et l'humanitaire ...

Après s'être occupé d'un orphelinat à Ambohidravaka non loin de sa maison, il décida de recueillir chez lui des enfants, souvent de la famille afin de les aider dans leurs études. Hébergement et nourriture contre bonne note à l'école. Il prie en charge aussi les frais d'écolages (Nom malgache signifiant le coût et frais des études).

Soutien activement le dispensaire de "Tangaina", soins gratuits contre médicaments.

Il met en place, chez lui une petite école gratuite, dont Madame Simone (la Mère de Vola : voir ci-dessous), fut l'institutrice de plusieurs enfants et adultes pendant 10 années. La perte de cette chère institutrice scella la fin de cette jolie petite école. Il a aidé à construire une salle de classes, dans sa commune, deux lavoirs-fontaines publiques (dont le seul du quartier, est dans l'enceinte de sa maison).
Distribution de vêtements et livres d'écoles. Aujourd'hui, pourvoit aux frais d'écolage de 8 enfants.

Et tout cela, avec l'aide de diverses associations DMM, AEVI, Nice-Mada, mais aussi, avec les nombreuses personnes, (devenues des amis) qui sont venues faire un petit séjour, chez lui, lors de leur voyages à Madagascar. En cours, venue d'un container de poubelles pour la ville d'Ampitatafika, 50 000 habitants, avec l'association AEVI.

Vola est formée au tourisme : traitements des demandes de cotations des tours opérateurs étrangers, conseils et aides à la conception des circuits suivant les attentes des clients, accueil à l'arrivée et au retour des clients, traitements des réservations hôtelières et prestations diverses,... Elle y reste onze années, est devient la numéro 2 de cette agence.

Après les années 2009, des problèmes font que "l'agence réceptif de voyage" où travaillait Vola, perd son activité.

Aujourd'hui, elle est la gérante chez Madagascar arus voyages. Grâce à plus de 10 ans d'expérience dans le tourisme, elle pourra vous conseiller et vous aider à organiser votre voyage dans toutes les régions de la Grande Ile.

Pour vous accompagner, des guides et chauffeurs-guides professionnels expérimentés seront à votre disposition pour vous faire apprécier toutes les particularités de notre beau pays.

Notre expérience est à votre disposition